Le soin énergétique :

du corps de"prison" au corps de "lumière"

 

Le soin énergétique: qu'est-ce que c'est ?

Libre circulation de l'énergie - Auto-guérison


Notre corps est un sujet vivant et autonome en charge de sa guérison.

Ainsi, dans le cadre du soin énergétique, nous accueillons les symptômes et les tensions du corps et les faisons passer dans le filtre du silence. Le nettoyage s'opère de lui-même, par étape, et en fonction du besoin présent.

 

La circulation de l'énergie demande d'appréhender les notions de conscient et inconscient. Comprendre qu'une émotion peut mobiliser suffisamment l'attention en investissant des zones du corps; que ces zones du corps pris en otage par le symptôme sont aussi des zones chargées de mémoires. Cette mémoire ne s'arrête pas à notre arbre généalogique. Ses branches sont bien plus vastes, bien plus lointaines, bien plus profondes. Notre corps est notre instrument de musique. Alors quand la corde est tendue, il n'y a plus qu'à la faire résonner, vibrer.
(Parfois le vivant est à ce prix-là!)

Concrètement, le soin dure environ 45 minutes. Il se fait habillé-e avec tenue souple. De préférence, on retire au préalable bijoux, lunettes et autres accessoires. La séance débute par un échange verbal (mais pas nécessairement) puis la personne s'allonge sur la table de massage ou elle peut choisir de rester assise. Ensuite, le corps est mobilisé selon le besoin de celui-ci par digito-pression, simple apposition des mains ou massage chinois sans huile et parfois aussi à distance. L'énergie dans le corps va d'elle-même s'équilibrer, vider les trop plein ou au contraire relâcher une tension pour venir nourir une partie du corps laissée à l'abandon. Cela se fait tout seul, le corps sait faire. Puis quand il n'y a plus lieu de faire plus, nous terminons par un petit échange de ressenti et bilan de la séance.

 

 

 

 

 

 

Soin tout public

Soin de la femme enceinte

Soin de groupe

 

Tarifs

Retour